KITGUT QUARTET

 

Aucun oracle n'aurait prédit la réunion de ces quatre musiciens aux profils si variés et contrastés. Mais après un projet de circonstance, l'évidence est là : Amandine Beyer, Naaman Sluchin, Josèphe Cottet et Frédéric Baldassare créent en 2014 le Kitgut Quartet, sur instruments d'époque. Forts de leurs expériences de chambristes, ils mettent en commun leur désir de faire vivre sous leurs archets les grandes œuvres du répertoire, ainsi que les curiosités et les oubliés, dans une tradition empreinte de liberté, d'enthousiasme et de partage.

Lien vers le teaser

ENSEMBLE TALISMA

 

C'est lors de leur rencontre à l'Université d'Indiana (Bloomington) en 2000 que Naaman Sluchin et Piet Kuijken ont commencé à travailler en tant que duo. Treize ans après, l'idée de constituer un ensemble qui leur ressemble a enfin bourgeonné : l'ensemble Talisma est né ! La violoncelliste britannique Amy Norrington les rejoindra en 2015. Talisma, c'est une expérience de musique de chambre qui privilégie la symbiose dans la texture des sonorités, dans la sympathie des cordes, entre le bois des instruments. C'est pourquoi Talisma propose un vaste répertoire, des plus grands chefs-d'oeuvre à des pièces moins connues, sur instruments modernes ou historiques (pianoforte, cordes en boyau...). Avec fougue, énergie et tendresse, Talisma invite, l'instant d'un concert, à découvrir ce laboratoire musical foisonnant !

LA CHAMBRE PHILHARMONIQUE

 

Naaman est violon solo de la Chambre Philharmonique depuis 2012.

Née sous l'égide d'Emmanuel Krivine, la Chambre Philharmonique se veut l'avènement d'une utopie. Orchestre d'un genre nouveau, constitué de musiciens issus des meilleures formations européennes animés d'un même désir musical, la Chambre Philharmonique fait du plaisir et de la découverte le cœur d'une nouvelle aventure en musique. La Chambre est aussi un lieu de recherches et d'échanges, retrouvant instruments et techniques historiques appropriés à chaque répertoire.

 

Retour à l'accueil

Retour à Activités